Pine64

Les pré-commandes de l’édition Community du PinePhone UBports sont disponibles

En octobre 2018, lorsque Lukasz Erecinski de Pine64 a rejoint notre groupe Telegram et a annoncé qu’ils allaient produire un téléphone et une tablette, nous n’aurions jamais imaginé à quel point nous pourrions faire bouger l’espace des systèmes d’exploitation mobiles open source en seulement 18 mois. Depuis lors, nous nous sommes liés d’amitié avec de nouveaux projets et avons vu d’anciens projets se revitaliser, nous avons passé d’innombrables heures de débogage en termes de temps humain et de temps de processeur, et nous sommes passés par pas moins de six révisions matérielles.
Aujourd’hui, nous sommes heureux d’annoncer la sortie de la première « édition Community » du PinePhone, qui sera livrée avec Ubuntu Touch préinstallé.

L’édition communautaire du PinePhone UBports est l’aboutissement de tous nos travaux des 18 derniers mois, depuis les premières démonstrations de l’unité de développement « Anakin » par Unity8 [désormais Lomiri], en passant par la lutte avec le modem sur le prototype « Don’t be Evil » (il s’est avéré que l’emplacement SIM n’était pas correctement câblé), jusqu’à notre travail pour rendre les unités « Braveheart » utilisables par les premiers utilisateurs et les enthousiastes.
Le résultat est un téléphone ouvert à la modification par les pirates, les bricoleurs, les réparateurs et, oui, même les personnes qui veulent simplement utiliser un téléphone !

L’appareil est disponible en précommande sur cette page du Pine64 Store pour 150 dollars plus les frais d’expédition et de traitement (plus les frais de douane s’ils sont imposés dans votre juridiction). Il devrait être expédié à la fin du mois de mai. En cas de changement de la date d’expédition, les détails seront publiés sur le blog de Pine64.

Par rapport aux appareils PinePhone « Braveheart » lancés en 2019, les appareils PinePhone UBports « Community Edition » se distinguent par une nouvelle révision de la carte mère et une plaque arrière personnalisée portant le nom et le logo d’UBports.

La boutique Pine Store fera un don de 10 $ à la Fondation UBports pour chaque appareil PinePhone UBports « édition Community » vendu.

L’image Ubuntu Touch qui sera expédiée sur le PinePhone sera très fonctionnelle, mais pas nécessairement prête pour la conduite quotidienne – en fonction bien sûr de vos besoins. Elle prendra en charge toutes les fonctionnalités téléphoniques de base, telles que les appels vocaux entrants et sortants, les SMS et le LTE. En outre, il disposera de la localisation GPS et de l’accélération matérielle GPU pour le système et ses applications. Cela dit, certaines fonctionnalités – notamment la prise en charge des appareils photo, la conservation de la durée de vie des piles et l’hôte USB [ce qui signifie « plug and play » pour les périphériques tels que les souris] seront encore en cours de développement actif au moment de l’expédition.

Notre image Ubuntu Touch pour le PinePhone s’améliore chaque semaine. Pour en savoir plus sur l’état actuel de l’Ubuntu Touch pour le PinePhone, voir « Ce qui marche, ce qui ne marche pas » dans notre projet PinePhone sur GitLab.

Bien entendu, si vous souhaitez essayer d’autres systèmes d’exploitation compatibles sur votre PinePhone « édition Community », le boot se fera à partir d’une carte MicroSD flashé avec ce logiciel système alternatif.
Le PinePhone est équipé d’un écran 1440×720 de 5,95 pouces, d’un appareil photo arrière de 5 mégapixels et d’un appareil photo avant de 2 mégapixels. Il comprend une prise casque de 3,5 mm (alias « Courage Port ») et un port USB de type C qui est compatible avec les fonctions d’alimentation, de données et de sortie vidéo. Il est alimenté par un Allwinner A64 System-On-Chip à quatre cœurs avec un GPU Mali 400-MP2, 2 Go de RAM et 16 Go de stockage. Pour les communications réseau, il utilise un adaptateur Wi-Fi b/g/n 2,4Ghz, dispose de Bluetooth 4.0 et d’une radio Quectel EG-25G LTE, qui est compatible avec de nombreux opérateurs dans le monde. Les spécifications complètes sont disponibles sur la page Pine64 PinePhone.

Texte original publié dans le blog UBports le 02.04.2020.

Traduit avec www.DeepL.com/Translator, corrigé.

Related posts

L’expédition du PinePhone édition Community UBports est prévue pour le 28 mai

Alexisme

Nouvelle tablette Ubuntu Touch

Alexisme

Comparaison du Pinephone et du téléphone Volla

Alexisme

Leave a Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.