Ubuntu Touch OTA 11

Ubuntu Touch OTA 11

30 octobre 2019 4 Par jimmy

La communauté UBports a publié aujourd’hui le système d’exploitation Ubuntu Touch OTA-11 pour les appareils Ubuntu Phone pris en charge, une version apportant diverses améliorations et corrections de bugs.

Disponible à l’essai depuis le début du mois, la mise à jour logicielle Ubuntu Touch OTA-11 introduit un clavier à l’écran nettement amélioré et plus intelligent qui implémente une option de disposition du clavier Dvorak, améliore les dispositions en japonais et en polonais et ajoute un nouveau moyen d’édition.

« En utilisant cette fonctionnalité, vous pouvez déplacer votre texte tapé, annuler et rétablir des actions, vous déplacer dans un rectangle de sélection de texte et utiliser les commandes Couper / Copier / Coller, le tout à partir de la même superposition. « Pour commencer, maintenez la touche espace enfoncée « , explique UBports dans l’annonce de la sortie.

Ubuntu Touch OTA-11 apporte également des améliorations au navigateur Web intégré, telles que la possibilité d’enregistrer le niveau de zoom d’une page et de définir les options « Toujours autoriser » ou « Toujours refuser » pour chaque emplacement, ainsi que pour l’accès aux listes noires. sur certains sites et la prise en charge des sites pour le lancement d’applications via des gestionnaires d’URL personnalisés, tels que tel://, pour lancer le numéroteur.

Notifications push pour tous et prise en charge améliorée des appareils.
Le système de notifications push d’Ubuntu Touch a également été mis à jour dans cette version et il est maintenant disponible pour tout le monde, sans nécessiter de compte Ubuntu One. Par conséquent, après avoir installé Ubuntu Touch OTA-11, les utilisateurs pourront désormais recevoir des notifications push des applications prises en charge sans se connecter à un compte Ubuntu One.

En dehors de cela, les utilisateurs du Nexus 5 bénéficient d’une meilleure prise en charge du Wi-Fi et du Bluetooth afin de ne plus consommer beaucoup de RAM et de CPU, un support pour d’avantage de périphériques fonctionnant sous Android 7.1 a été ajouté et la messagerie MMS a été grandement améliorée. Les utilisateurs peuvent désormais mettre à jour Ubuntu Touch OTA-11 via l’écran Mises à jour de Paramètres système si vous utilisez le canal stable.

UBports travaille déjà sur la prochaine version, Ubuntu Touch OTA-12, qui devrait arriver plus tard cette année avec l’interface utilisateur tant attendue Unity8 et le serveur d’affichage Mir 1.x. Ubuntu Touch OTA-12 sera la plus grosse version pour les utilisateurs de téléphones Ubuntu en 2019 et nous sommes impatients de l’arriver sur le téléphone Librem 5 Linux de Purism ainsi que le PinePhone de Pine64.