Mise à jour

Ubuntu Touch OTA 11

La communauté UBports a publié aujourd’hui le système d’exploitation Ubuntu Touch OTA-11 pour les appareils Ubuntu Phone pris en charge, une version apportant diverses améliorations et corrections de bugs.

Disponible à l’essai depuis le début du mois, la mise à jour logicielle Ubuntu Touch OTA-11 introduit un clavier à l’écran nettement amélioré et plus intelligent qui implémente une option de disposition du clavier Dvorak, améliore les dispositions en japonais et en polonais et ajoute un nouveau moyen d’édition.

« En utilisant cette fonctionnalité, vous pouvez déplacer votre texte tapé, annuler et rétablir des actions, vous déplacer dans un rectangle de sélection de texte et utiliser les commandes Couper / Copier / Coller, le tout à partir de la même superposition. « Pour commencer, maintenez la touche espace enfoncée « , explique UBports dans l’annonce de la sortie.

Ubuntu Touch OTA-11 apporte également des améliorations au navigateur Web intégré, telles que la possibilité d’enregistrer le niveau de zoom d’une page et de définir les options « Toujours autoriser » ou « Toujours refuser » pour chaque emplacement, ainsi que pour l’accès aux listes noires. sur certains sites et la prise en charge des sites pour le lancement d’applications via des gestionnaires d’URL personnalisés, tels que tel://, pour lancer le numéroteur.

Notifications push pour tous et prise en charge améliorée des appareils.
Le système de notifications push d’Ubuntu Touch a également été mis à jour dans cette version et il est maintenant disponible pour tout le monde, sans nécessiter de compte Ubuntu One. Par conséquent, après avoir installé Ubuntu Touch OTA-11, les utilisateurs pourront désormais recevoir des notifications push des applications prises en charge sans se connecter à un compte Ubuntu One.

En dehors de cela, les utilisateurs du Nexus 5 bénéficient d’une meilleure prise en charge du Wi-Fi et du Bluetooth afin de ne plus consommer beaucoup de RAM et de CPU, un support pour d’avantage de périphériques fonctionnant sous Android 7.1 a été ajouté et la messagerie MMS a été grandement améliorée. Les utilisateurs peuvent désormais mettre à jour Ubuntu Touch OTA-11 via l’écran Mises à jour de Paramètres système si vous utilisez le canal stable.

UBports travaille déjà sur la prochaine version, Ubuntu Touch OTA-12, qui devrait arriver plus tard cette année avec l’interface utilisateur tant attendue Unity8 et le serveur d’affichage Mir 1.x. Ubuntu Touch OTA-12 sera la plus grosse version pour les utilisateurs de téléphones Ubuntu en 2019 et nous sommes impatients de l’arriver sur le téléphone Librem 5 Linux de Purism ainsi que le PinePhone de Pine64.

Related posts

Ubuntu Touch OTA-4 d’UBports basée sur Ubuntu 16.04 publié

jimmy

Quoi de neuf dans l’OTA-10 ?

jimmy

Nouveautés OTA 15

jimmy

4 comments

Greg 29 mars 2020 at 17 h 07 min

Bonjour,
J’ai installé et testé l’ota12 en version RC. Et les modifications apportées à l’interface utilisateur ne me conviennent pas. J’ai donc rebasculé sur le canal stable et réinstallé la version stable actuelle (ota11). Et je pense rester définitivement sur cette version et ne pas installer les futures mises à jour à part celles liées aux applications.

Rebasculer vers l’ota11 stable est actuellement possible. Mais une fois l’ota12 stable publiée, aucun retour en arrière ne sera possible. L’idéal serait d’avoir un canal à part avec l’ota11 stable disponible sans aucune intervention d l’équipe ubports (mises à jour, maintenance) afin que celles et ceux qui n’apprécient pas les changements proposés puissent revenir à cette version.

Greg

Reply
jimmy 29 mars 2020 at 18 h 46 min

Malheureusement tu fait parti de nombreux utilisateur (comme moi) qui n’aime pas la nouvelle interface …
J’ai créer l’application Launcher Modular pour palier à ce soucis mais n’est pas encore tout à fait fonctionnel.

Reply
francois cacic 25 mars 2020 at 10 h 22 min

je viens de faire la mise a jour sur un nexus5
le look du bureau est nettement moins fun
j espere que cette mise a jour aura des consequences positives parceque pour le moment c est tres moche
ca fait longtemps que j utilise ubuntu touch sur nexus 5

Reply
jimmy 26 mars 2020 at 10 h 58 min

Quel mise à jour vous avez fait ? car si c’est sur une version pas stable en effet le design change énormément.

Reply

Leave a Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.