Autres

Le compte GitHub d’Ubuntu piraté

Le compte GitHub de Canonical Ltd, l’entreprise à l’initiative de la distribution Ubuntu Linux, a été piraté. Voilà ce que l’entreprise elle-même a révélé. Selon Canonical, le code source d’Ubuntu a été préservé.

Les pirates ont réussi à ‘craquer’ suffisamment longtemps le compte GitHub pour créer onze répertoires vides, chacun portant l’appellation originale ‘CAN_GOT_HAXXD’.

C’est l’équipe de sécurité de Canonical qui a révélé la fuite. Les répertoires vides ont été entre-temps supprimés, mais l’entreprise examine s’il n’y a pas d’autres dommages. Il n’y aurait en tout cas aucune preuve que le code source d’Ubuntu ou des informations personnelles d’utilisateurs aient été touchés. Ubuntu repose en outre sur Launchpad, une plate-forme qui ne serait pas reliée directement à Github.

Canonical envisage de rendre son rapport public, dès que l’enquête sur l’attaque sera terminée.

Ce n’est pas la première fois qu’Ubuntu est victime d’une fuite de données. En 2013, mais aussi en 2016, des hackers avaient en effet pu dérober des données personnelles de millions d’utilisateurs sur les forums Ubuntu.

Source : https://datanews.levif.be/ict/actualite/le-compte-github-d-ubuntu-pirate/article-news-1163163.html

Related posts

une sélection de microSD (U1/U3, Classe 10) à partir de 3,87 euros

jimmy

Bientôt des chargeurs de 100 watts pour les smartphones ?

jimmy

Purism, Librem5 du crowdfunding pour un smartphone GNU/Linux

jimmy

Leave a Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.