Le PinePhone à 149$ prendra en charge les modules complémentaires

Le PinePhone à 149$ prendra en charge les modules complémentaires

8 juin 2019 0 Par jimmy

Le PinePhone devrait être un smartphone polyvalent et économique conçu pour fonctionner avec les systèmes d’exploitation GNU / Linux. Hier, nous avons examiné certains des systèmes d’exploitation déjà portés sur le PinePhone. Mais il semble que le logiciel ne soit pas la seule chose en cours de développement.

Pine64 a publié une mise à jour sur l’état du matériel du smartphone, avec de nouveaux détails sur la batterie du téléphone, des commutateurs de neutralisation et une fonctionnalité annoncée précédemment: la prise en charge des coques arrière échangeables pouvant ajouter des fonctionnalités au smartphone.

La prise en charge des modules complémentaires est fournie avec un connecteur à 6 broches pogo sur le circuit imprimé qui permet d’accéder au bus I2C. Cela permettrait aux développeurs de créer une couverture arrière avec un clavier matériel, par exemple.

Contrairement aux Moto Mods de Motorola pour la gamme de téléphones Moto Z3, l’idée ne serait pas de claquer un accessoire sur la couverture arrière, mais bien de remplacer la coque par un nouveau doté de fonctionnalités supplémentaires. Les seules restrictions sont que les capots additionnels doivent avoir des plages de contact I2C et les mêmes dimensions physiques que le capot standard.

Une autre annonce incluse dans la dernière mise à jour inclut une explication des commutateurs de neutralisation matériels du téléphone. Ils seront situés sous la couverture arrière, là où il est peu probable que vous les basculiez par accident. Et Pine64 inclura quatre commutateurs de neutralisation pour:

  1. WiFi et Bluetooth
  2. Modem cellulaire
  3. Caméras avant et arrière
  4. Microphone

Cela vous permettra de choisir, le cas échéant, les fonctionnalités que vous souhaitez désactiver pour des raisons de confidentialité ou de sécurité en retirant le capot arrière, en basculant un commutateur, puis en le remettant en place.

Pine64 a également expliqué que le PinePhone utilisera les mêmes batteries de 3 000 mAh que le smartphone Samsung J7, ce qui signifie que vous pourrez probablement vous en procurer un de rechange ou un disque de rechange pour environ 10 dollars .

Un prototype PinePhone entièrement fonctionnel est attendu en août. Après avoir été testé, Pine64 indique que la prochaine étape consisterait à commencer la «production d’un lot pilote» de smartphones.

Autre nouveauté, le prochain ordinateur portable PineBook Pro a reçu une petite mise à jour matérielle: il sera livré avec Bluetooth 5 plutôt que Bluetooth 4.1 et sera également disponible avec un choix de claviers ISO ou ANSI… mais le premier lot produit sera disponible uniquement avec les claviers ISO.

Et la future tablette PineTab Linux comportera 64 Go de stockage eMMC (4 fois plus que prévu initialement) et un adaptateur M.2 qui pourrait être utilisé pour ajouter du stockage ou une prise en charge 4G LTE.