Marques

Linux est maintenant disponible sur plusieurs téléphones avec la dernière mise à jour de DeX de Samsung

Si vous recherchez un moyen pratique d’exécuter Linux sur un téléphone et d’obtenir ainsi la portabilité que tout le monde espère sans perte de convivialité, le projet Linux sur DeX de Samsung vaut le coup.

Grâce à cette fonctionnalité, Samsung permet essentiellement à Linux de fonctionner sur sa plate-forme DeX, ce qui permet à un smartphone de faire office de PC s’il est connecté à un écran plus grand avec un adaptateur dédié.

Alors que la version DeX standard est disponible pour tous les téléphones Samsung de dernière génération, le projet Linux sur DeX avance lentement, de sorte que seuls quelques modèles sont pris en charge pour le moment.

La mise à jour la plus récente étend toutefois cette liste à plusieurs nouveaux smartphones Samsung, notamment la gamme complète du Galaxy S10. Vous pouvez donc utiliser le Galaxy S10e, le Galaxy S10, le Galaxy S10 + et même le Galaxy S10 5G pour lancer Linux sur DeX après avoir installé la mise à jour du 23 avril.

De plus, Samsung a également ajouté la prise en charge du Galaxy S9 et du Galaxy S9 +, mais dans ce cas, votre appareil doit exécuter Android Pie. Samsung a commencé le déploiement de Pie pour le Galaxy S9 à la fin de 2019, à ce stade, la majorité des appareils devraient déjà être mis à jour.

Grâce à la mise à jour d’aujourd’hui, le Galaxy Tab S5e prend également en charge Linux sur Dex et on pense que Samsung travaille actuellement à l’ajout de la prise en charge du Galaxy Note 8.

La dernière modification de cette nouvelle version est une correction de bogue, car Samsung a résolu le problème de téléchargement d’image Ubuntu dans la version 72 et plus récente du navigateur Chrome.

Linux sur DeX est encore un projet bêta pour le moment, mais vous pouvez très bien vous inscrire au programme pour l’essayer avant son lancement public. Pour ce faire, rendez-vous sur cette page pour rejoindre la version bêta, puis suivez les instructions pour télécharger l’application bêta.

Source: https://news.softpedia.com/news/linux-now-available-on-more-phones-with-samsung-s-latest-dex-update-525762.shtml

Related posts

Pas de nouvel Ubuntu Phone en vue…

jimmy

Ubuntu Touch OTA-4 d’UBports basée sur Ubuntu 16.04 publié

jimmy

Remix OS de quoi patientez avant le nouveau départ d’Ubuntu

jimmy

Leave a Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.